Objectifs Identifier les points forts et les points faibles du quartier Lannedarré ; Amener les habitants, en partenariat avec les associations du quartier et le Conseil Citoyen, à devenir force de proposition pour prendre en charge les espaces publics de leur quartier, prendre soin de leurs lieux de vie.
Contexte du projet L’association Destination Patrimoine a été retenue suite à un appel à projet du GIP Grand Tarbes – Ville de Lourdes dans le cadre du Contrat de Ville 2014-2020. Elle a proposé d’accompagner la création de jardins partagés en pied d’immeubles. La construction de bacs de plantations ou potagers en carré, positionnés dans les quatre quartiers qui composent Lannedarré a été un fil conducteur parfait.
Trois affiches pour trois rendez-vous à des étapes clefs de l’opération.
Des documents pour aller au devant des habitants :
Dépliant 3 volets – Recto – Verso
Flyer à suspendre aux poignées de portes
La page FaceBook de l’opération, créée au départ par les étudiants de Montardon, a été adoptée par les habitants du quartier. Elle est le reflet de la vitalité du Conseil Citoyen qui a su s’emparer du projet pour continuer encore aujourd’hui à lui donner de l’ampleur.
Identité visuelle pour une entreprise de constructions d’aménagements extérieurs en bois. Volonté de mettre en avant un aspect luxe, chaleureux, allié à […]
À l’initiative de l’association Destination Patrimoine, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier Saragosse à Pau, le Festival de Saragosse […]